Mots d'amour et autres médisances...

 

« Ils étaient 5000 qui attendaient Maxime Le Forestier, il fallait un talent éprouvé pour se battre avec ce public-là, Meslet a réussi. »
- Ouest France

« Des chansons ficelées, sans bavure, par Meslet... »
- Télérama

« La poésie de tous les jours, bon Dieu que c'est beau,
c'est beau comme du Meslet ! »

- Paroles et Musique

« Paul Meslet, c'est de la tendresse, de l'humour ou de la colère, mais c'est toujours un moment dont on se souvient. »
- Ouest France

« Une voix superbe... Il s'accompagne à la guitare et s'entoure toujours d'excellents musiciens. »
- Le Dauphiné libéré

« Les humeurs vagabondes de Paul Meslet distillent leur météo où les sentiments aspirent au beau fixe. [...] Familier des vastes horizons et des métiers de la terre, l’auteur chante encore ces « coups de lune » qui réchauffent nos carcasses tout autant que les rayons du soleil. »
- Centre de la chanson

« Quand il chante, Paul Meslet se promène. Et il vient de loin ; d'un monde où l'on chante en s'appliquant parce que rien ne mérite indifférence ou dédain. Sa voix est chaude comme un bonjour, ses gestes vous accueillent, son sourire raconte qu’il en a vu d'autres et qu'il veut bien partager. »
- Michel Boutet

« Des textes de toute beauté, mots pétris comme un levain, bons comme du bon pain, rimes travaillées, ciselées... Et des mélodies qui en sont. Tel est Meslet, fils de la terre [...]. »
- Michel Kemper

« Et puis, mazette, compter sur la participation à certains textes ou musiques d'Allain Leprest et Gérard Pierron, ça n'est pas donné à tout le monde... Et, surtout, cela s'intègre tout naturellement au sein du disque, au point qu'on ne sait plus qui a écrit ou composé de Leprest, Pierron... ou Meslet.
- Fred Hidalgo

« Faites comme moi, amis de la bonne chanson française, allez vers lui, il a beaucoup de choses dire. Il est un serviteur incontournable de la chanson française de qualité. La chanson rebelle, aussi, portée par de beaux mots: les siens! »
- Hervé Boulais, blog La bonne chanson française.

« J'avais rendez-vous avec la force et la beauté d'une chanson qui flirte avec les plus grands noms de la poésie. C'est parfois renversant d'être confrontée à une telle création... Il s'agit de Paul Meslet.
La voix de celui qui signe et chante jusqu’à la véhémence, le cri poussé pour la mère par son minot… Beauté et force inouïes de cette déclaration d’amour…
Après elle, le prix du silence. »

- Claude-Juliette Fèvre, « chanter c’est lancer des balles », 12/2016

« Il est doué le Meslet !
Tous ces textes, tous, peuvent être lus, chantés, commentés, étudiés ; tous sont d’une fine écriture, en plein dedans comme en déliés. Gravité et émotion, passé, présent et futur, éducation sentimentale et éducation politique… »

- Michel Kemper, 12/2016


Gary - Bertin - Meslet - BellOeil

Scène ouverte à Barjac, 2011

Scène ouverte à Barjac, 2011