Paul Meslet
auteur, compositeur, interprète
« Des textes de toute beauté, mots pétris comme un levain, bons comme du bon pain, rimes travaillées, ciselées... Et des mélodies qui en sont. Tel est Meslet, fils de la terre [...]. »
- Michel Kemper, 2010

Avec Tony Baker (piano) & Francis Jauvain (saxo/accordéon).

Festival Barjac 2012
Festival Chansons de parole – Barjac 2012 –

Quand il chante, Paul Meslet se promène. Et il vient de loin, Paul Meslet. D'un monde de silencieux où les mots sont pudiques et graves, d'un monde de taiseux où l'on chante en s'appliquant parce que rien ne mérite indifférence ou dédain. Sa voix est chaude comme un bonjour, ses gestes vous accueillent, son sourire raconte qu’il en a vu d'autres et qu'il veut bien partager.

Dans les chansons de Paul Meslet, il fait un temps de rimes douces, un temps de miel. Mais tout de suite bousculé par le bel orage d'une colère fraîche comme l'amitié.

C'est comme ça depuis toujours, c'est sa manière, son artisanat : Paul Meslet chante, l'air de rien, des chansons caressantes troussées à la main, des petits bijoux qu'on fourre dans la poche intérieure du paletot, côté coeur.

À l’heure où la planète manque d'oxygène, où les humains se défient de la vie, Paul Meslet affirme qu'il faut chanter pour donner de l'air à nos idées, à nos envies, chanter pour faire connaissance avec le ciel, chanter que chacun est une part du vent, du patrimoine, de l'orchestre.

Michel Boutet



Paul Meslet présente aussi un spectacle sur les grandes chansons de Jean Ferrat, soit accompagné de ses deux musiciens (Piano et Accordéon), soit accompagné par l’orchestre symphonique Scènefonia composé de 50 musiciens.








Le 1er décembre 2012 au Grand Théâtre d'Angers, accompagné par l'orchestre symphonique Scènefonia.